Au Royaume
Initiative Sahel-Atlantique, les événements s’accélèrent
Le Premier ministre Ali Mahamane Lamine Zeine, du Niger, également ministre de l’Économie et des finances- un détail important à relever-, a effectué une «visite d’amitié et de travail» au Maroc.

Le chef du gouvernement nigérien était accompagné du ministre d’État, ministre de la Défense, le général de corps d’armée, Salifou Mody et bien sûr du ministre des Affaires étrangères. De la composition de la délégation découlent les deux thématiques sur lesquelles seront axées les relations futures entre les deux pays : L’économie, le développement et la sécurité.
C’est une visite très suivie. Elle fait suite à une série de rencontres entre les États du Sahel, en décembre dernier, à Marrakech qui ont porté sur l’initiative du Souverain d’offrir un accès sur l’Atlantique à ces pays. Ce déplacement s’inscrit donc dans une dynamique de consolidation des relations bilatérales, mais avec l’objectif ultime de promouvoir la prospérité et le développement durable au Sahel et des États qui composent ce bloc régional.
