SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Dakhla : Le Conseil communal approuve un emprunt de 109 MDH auprès du FEC

Le Conseil communal de Dakhla, réuni mercredi en session ordinaire du mois d’octobre, a approuvé une série de projets de développement ainsi qu’un emprunt de 109 MDH auprès du Fonds d’équipement communal.

Publié le


Mis à jour le

Au cours de cette session, les membres du Conseil ont adopté le cahier des charges d’appel à projets relatif à la sécurité des infrastructures routières dans les collectivités territoriales.

De même, ils ont approuvé une convention de coopération et de partenariat avec l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, afin de financer des projets à Al-Qods Acharif, outre une convention portant sur le programme de l’animation sociale, à travers le sport, la culture et le divertissement au niveau des quartiers de Dakhla.

Le Conseil communal a aussi procédé à l’approbation d’un emprunt de 109 MDH auprès du Fonds d’équipement communal, dans le cadre de la convention relative au programme prioritaire de mise à niveau de la ville de Dakhla et le programme de la mise à niveau des projets liés à la commercialisation de produits agricoles.

De plus, au cours de cette session, une convention de partenariat a été aussi approuvée portant sur le programme relatif à la création et la réhabilitation des institutions sociales à Dakhla. Il porte notamment sur la construction d’un centre d’hémodialyse, la mise en place d’un centre de prise en charge des enfants autistes et sur la construction d’une salle de sport couverte.

À noter que  les membres du Conseil ont adopté le transfert des crédits et leur reprogrammation au budget 2024, ainsi que le projet du budget au titre de l’exercice 2025.