SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Coopération judiciaire : Daki s’entretient avec le président de la Cour suprême d’Autriche

Le Procureur général du Roi près la Cour de cassation, président du Ministère public, El Hassan Daki, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le président de la Cour suprême d’Autriche, Georg Kodek, en visite dans le Royaume à la tête d’une délégation judiciaire de haut niveau.

Publié le


Mis à jour le

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, M. Kodek a souligné l’importance de l’échange d’expertises et d’expériences entre le Maroc et l’Autriche en vue d’élargir les connaissances sur le système judicaire de chaque pays.

Il s’est ainsi félicité de la qualité de la coopération judiciaire bilatérale, faisant part de la volonté commune de la renforcer et de l’approfondir davantage à l’avenir.

De son côté, M. Daki a indiqué que ces entretiens ont été l’occasion de prendre connaissance du système judiciaire en Autriche et de présenter le modèle marocain, notamment le processus d’indépendance du pouvoir judiciaire et les attributions du Ministère public.

Il a souligné les efforts déployés pour renforcer la coopération judiciaire bilatérale, mettant en avant les relations solides unissant le Maroc et l’Autriche, notamment en matière de justice.

M. Daki a saisi cette occasion pour formuler le souhait de voir cette coopération se consolider davantage afin de continuer à lutter contre toutes les formes de criminalité et à favoriser les meilleures pratiques en la matière.