SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Autoroutes du Maroc : Un budget d’investissement de 1,7 milliard de dirhams en 2023

Le Conseil d’administration de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), réuni vendredi sous la présidence du ministre de l’Equipement et de l’eau, Nizar Baraka, a approuvé le budget pour l’année 2023.

Publié le


Mis à jour le

Les principales hypothèses de ce budget s’articulent autour d’un chiffre d’affaires de 3,5 milliards de dirhams hors taxes, en évolution de 3,7% par rapport à 2022, ainsi qu’un budget des grosses réparations de 522 millions de dirhams à réaliser avec un écosystème 100% marocain, indique ADM dans un communiqué.

Il s’agit aussi d’un budget d’investissement de 1,7 milliard de dirhams, portant principalement sur l’adaptation de la capacité de l’axe autoroutier Rabat-Berrechid à travers la continuité des travaux des deux derniers lots du chantier de triplement de l’autoroute Casablanca–Berrechid et de l’autoroute de contournement de Casablanca ainsi que la construction de l’autoroute Tit Mellil-Berrechid.

L’état d’avancement de ces travaux s’élève actuellement à près de 30%, ont annoncé les responsables d’ADM lors d’un workshop avec la presse, organisé le 22 décembre dernier.

L’investissement sera aussi orienté vers le renforcement du dispositif de sécurité et la poursuite du déploiement du plan d’automatisation de l’exploitation, ajoute la même source.