SUIVEZ-NOUS

Argent

Un prêt allemand de 550 millions de dirhams pour appuyer les réformes du secteur financier

Deux accords de coopération financière entre le Maroc et l’Allemagne ont été signés jeudi 14 décembre au siège du ministère des Finances.

Publié le


Mis à jour le

Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances, a présidé au siège de son département, le jeudi 14 décembre 2023, la cérémonie de signature de deux accords de coopération financière avec l’Allemagne.

Selon le ministère de tutelle, ces accords portent sur une enveloppe globale d’environ 1,25 MM€ et d’un contrat de prêt de 50 M€ destinés au financement de la troisième phase du projet «Appui aux réformes du système financier au Maroc».

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, Robert Dölger, et de Janne Rajpar, directrice du bureau de la KFW, la banque allemande de développement, à Rabat.

Pour rappel, le projet «Appui aux réformes du système financier au Maroc» vise à soutenir et accompagner les chantiers prioritaires de réformes engagées par les autorités marocaines pour le développement du secteur financier, notamment dans les domaines de l’inclusion financière, des marchés de capitaux et de la stabilité financière.

Les accords signés ce jeudi s’inscrivent dans la continuité de l’appui allemand, consenti en 2020, au titre de la première phase du projet, et en 2022 pour la seconde phase.