Argent
TGCC lève 450 MDH par placement privé
Les fonds serviront notamment à financer le plan de développement du groupe.

Dans le cadre de son plan de financement, Travaux Généraux de Construction de Casablanca (TGCC) a réalisé, le 22 juillet 2024, une émission obligataire ordinaire, par placement privé auprès d’investisseurs qualifiés, pour un montant global de 450.000.000 MAD.
L’opération a été structurée en une seule tranche à taux révisable et remboursable par amortissements annuels linéaires sur une période de 4 ans, précise le groupe dans un communiqué.
TGCC vise à travers cette nouvelle émission obligataire à financer son plan de développement, d’une part, et à diversifier ses sources de financement en optimisant leurs coûts, d’autre part.
À noter qu’au premier trimestre 2024, TGCC a enregistré une croissance soutenue de la production. Le produit d’exploitation a augmenté de 39% par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant 1,7 milliard de dirhams. L’investissement sur le premier trimestre 2024 s’établit à 46,5 MDH en baisse de 40% en raison des investissements importants réalisés durant l’année 2023, permettant de couvrir les besoins de production actuels de TGCC. L’endettement net de TGCC a affiché une baisse de 9% au terme de ce 1er trimestre pour s’établir à un niveau maîtrisé de 890 M MAD.
