Argent
Sofac lance une opération de titrisation pour un montant de 700 MDH
L’opération porte sur la titrisation de créances résultant de contrats de location avec option d’achat de véhicules à moteur, et de contrats de prêt pour l’achat de véhicules, conclus entre Sofac et les clients d’Auto Hall ou de l’une de ses filiales.

L’Autorité marocaine du marché des capitaux a donné son visa au document d’information de l’émission initiale du Fonds de placements collectifs en titrisation «FT AUTO MOBILITY», lancé par Sofac, société de financement filiale de CIH Bank. Le plafond du montant total de l’émission initiale est fixé à 700.785.000 dirhams.
L’objectif de Sofac est de diversifier ses moyens de financement et de se mettre en conformité avec les exigences réglementaires fixées en matière de fonds propres, dans une perspective de progression des encours crédits distribués aux clients d’Auto Hall, souligne la note d’information.
Pour Auto Hall, dans le cadre du partenariat exclusif avec Sofac, le but est essentiellement de faciliter l’accès au financement pour sa clientèle. En tant qu’investisseur dans les parts résiduelles du programme, l’intérêt est porté sur le mode de rémunération, qui permet à Auto Hall de maximiser les revenus perçus sur la vente des véhicules, financés par des crédits octroyés par son partenaire et ce, tout au long de leur durée de vie.
Il est prévu que le Fonds «FT AUTO MOBILITY» soit constitué le 19 juin 2023. La souscription aux obligations de ce fonds est réservée aux investisseurs qualifiés de droit marocain. La période de souscription s’étalera du 12/06/2023 au 14/06/2023.
