Argent
L’ENCG de Meknès se dote d’une salle des marchés
Grâce aux terminaux SIX iD, les utilisateurs auront accès à des informations en temps réel ou différé sur plus de 35 millions d’instruments financiers, toutes classes d’actifs confondues, listés sur plus de 220 bourses et plus de 2.000 sources de prix.

L’École nationale de commerce et de gestion UMI Meknès a inauguré, ce mardi 11 avril, sa nouvelle salle des marchés, offrant aussi bien à ses étudiants qu’à ses enseignants l’opportunité de suivre les marchés financiers dans les mêmes conditions que les professionnels.
La salle est dotée d’outils professionnels ergonomiques, tels que des analyses techniques, des pricers, des bases de données historiques exportables. Elle offre également un support d’animation pédagogique vivant et efficace. La formation des formateurs est assurée par SIX Financial Information.
Grâce à cet outil, les étudiants bénéficieront ainsi d’un avant-goût des différents métiers financiers pour une orientation réfléchie et appropriée. Les diplômés de l’école seront ainsi immédiatement opérationnels, ce qui leur facilitera l’insertion rapide dans le monde professionnel.
«Nous sommes fiers de proposer une formation de qualité aux futurs professionnels de la finance et de renforcer notre positionnement sur les métiers des marchés financiers. Cette salle des marchés est un outil pédagogique performant qui permettra à nos étudiants d’acquérir une expérience concrète des pratiques quotidiennes des professionnels de la finance et de faciliter leur insertion rapide dans le monde professionnel», a déclaré Abdelghani Bouayad, directeur de l’ENCG UMI Meknès. Et d’ajouter : «La salle profitera également aux professeurs dans le cadre de leurs travaux de recherche et pourra aussi être accessible aux opérateurs de la région de Meknès désireux de se perfectionner dans les métiers financiers».
«La solution choisie est largement utilisée par plusieurs milliers de clients professionnels à travers le monde, dans des conditions réelles de marché. Nous sommes ravis que l’ENCG UMI Meknès ait décidé de rejoindre les écoles de commerce qui intègrent désormais la théorie et la pratique pour le bénéfice de leurs étudiants et de leur corps professoral», a de son côté expliqué Ouadie Drissi, Head Sales Afrique et Moyen-Orient de SIX Financial Information.
La salle des marchés de l’ENCG UMI Meknès renforce ainsi la position de l’école sur les métiers financiers, ainsi que l’expertise et les compétences des étudiants et du corps professoral.
