Argent
First Republic Bank, prochaine candidate à une faillite aux Etats Unis
Après la Sillicon Valley Bank dont les aides des institutions bancaires de 30 millions de dollars ont été insuffisantes pour son sauvetage, c’est au tour de First Republic Bank de courir une faillite.

Le cauchemar des faillites bancaires aux Etats Unis se poursuit. La banque californienne a vu son total dépôts chuter de 100 milliards de dollars au terme du premier trimestre de cette année. Ce qui a créé un effet de panique auprès des investisseurs, qui se sont pressés à vendre leurs actions détenues en bourse. La valeur a ainsi baissé de près de 50%, sachant qu’elle a déjà baissé de 90% depuis le début de l’année.
Cette chute a fait passer la capitalisation de la valeur de 50 à 3 milliards de dollars en un peu plus de deux mois. Pour faire face à ces difficultés, la banque semble étudier quelques options pour rétablir sa situation, notamment en licenciant jusqu’au quart de ses effectifs et en limitant le montant des prêts.
Selon la presse étrangère, les autorités fédérales se seraient rapprochées de l’institution pour trouver une solution plus pérenne. L’établissement pourrait ainsi être placé sous séquestre, comme SVB et Signature Bank auprès de la Federal Deposit Insurance Corp. (FDIC) pour protéger les avoirs des déposants.
