SUIVEZ-NOUS

Affaires

«Tatwir R&D et Innovation» : 108 projets soutenus pour un investissement total de 615 MDH

Lors de la Journée nationale de l’industrie, qui s’est tenue à Benguerir, mercredi 16 octobre, Chakib Alj, président de la CGEM, a insisté sur le caractère crucial de l’innovation pour l’essor du secteur industriel national.

Publié le


Mis à jour le

Lors de son allocution, à l’occasion de la Journée nationale de l’industrie, qui s’est tenue le 16 octobre, à Benguerir, Chakib Alj, président de la CGEM, est revenu sur le caractère crucial de l’innovation pour le secteur industriel. Il a également révélé qu’en 2023, 108 projets d’innovation ont été soutenus par le programme «Tatwir R&D et Innovation».

Notons que ces 108 projets ont été portés par des entreprises privées pour un investissement total de 615 MDH. Chakib Alj a également exhorté les chefs d’entreprise à s’enquérir de «Tatwir R&D et Innovation» pour en bénéficier.

Tout en permettant aux start-up industrielles de matérialiser leurs projets d’innovation et de R&D, ce programme offre aux TPME industrielles un appui à l’investissement, le soutien à l’innovation, le conseil et l’assistance technique.

Dans un monde où les entreprises se livrent une concurrence âpre, est-il souligné, l’innovation devient un paramètre incontournable et un facteur de différenciation majeur pour les structures qui veulent se faire une place de choix au Maroc et à l’étranger.

C’est ainsi que, conscient de l’importance de l’innovation pour la croissance et la pérennité des entreprises industrielles, le ministère de l’Industrie et du commerce a lancé avec ses partenaires (dont la CGEM) ce programme baptisé «Tatwir R&D et Innovation».