SUIVEZ-NOUS

Secteurs

Dongfeng Motor : Les premiers camions légers sortent de l’usine de montage à Casablanca

Le constructeur chinois a obtenu une commande de 500 camions légers auprès d’un client local.

Publié le


Mis à jour le

DFAC, filiale du groupe chinois Dongfeng Motor spécialisée dans les véhicules utilitaires légers, a récemment franchi une étape importante dans ses projets d’expansion à l’international avec le démarrage de l’assemblage de ses camions au Maroc.

Située à Casablanca, l’usine de montage (KD), qui partage des lignes de production avec des marques internationales renommées, telles que Mercedes-Benz et Isuzu, ouvre un nouveau chapitre pour la présence de Dongfeng sur le marché nord-africain, soulignent les médias spécialisés en Chine.

Dans l’usine marocaine, les camions légers de Dongfeng sont assemblés aux côtés de grandes marques mondiales, bénéficiant de technologies et de ressources partagées dans le cadre de normes de qualité et de processus de production unifiés, indiquent les mêmes sources.

Les produits de camions légers de DFAC sont de plus en plus reconnus sur le marché marocain, affirme-t-on par ailleurs. Récemment, DFAC a obtenu une commande de 500 camions légers auprès d’un client local, renforçant ainsi sa présence en Afrique du Nord. De plus, un accord de vente pour 2025 a été finalisé.

Rappelons que Dongfeng s’est implanté au Maroc en mai 2022, au quartier industriel d’Ain Sebâa à Casablanca, avec l’installation dans la même zone d’un showroom, d’une unité de services après-vente et d’un magasin de pièces de rechange.