Secteurs
Casablanca : 99 MDH pour la construction d’un institut des métiers de l’industrie pharmaceutique
Le département de la formation professionnelle a procédé au lancement d’un concours architectural pour la construction de cet institut, qui sera érigé à Nouaceur. Un internat de 354 place est prévu.

Le département de la formation professionnelle a lancé un concours architectural pour la conception et le suivi des travaux de construction de l’Institut de formation dans les métiers de l’industrie pharmaceutique de Casablanca (IMFIP). Le budget prévisionnel maximum pour l’exécution des travaux à réaliser est de 99 millions de dirhams.
Le site projeté pour la construction de l’IFMIP est localisé sur la commune de Nouaceur, à 30 kilomètres au Sud de Casablanca, à proximité de l’aéroport et de sa technopole. Le terrain est d’une superficie d’environ 56.250 m2.
Dans un premier temps, l’Institut est dimensionné pour l’accueil de près de 510 apprenants en formation initiale et continue. La conception de l’Institut devra permettre son extension et le développement de sa capacité d’accueil à moyen ou long terme. Un internat de 354 places est prévu.
Le projet de construction de l’IFMIP à Casablanca, fait suite à la signature, le 16 avril 2021, d’une convention cadre entre les pouvoirs publics et les représentants du secteur privé, pour la création d’un institut de formation dont la gestion sera déléguée aux professionnels.
