Affaires
Royal Air Maroc : Un appel d’offres lancé pour l’acquisition de nouveaux avions
Cet appel d’offres s’inscrit dans le cadre du plan de développement stratégique de la compagnie nationale qui vise notamment à quadrupler sa flotte en 15 ans.

Royal Air Maroc a lancé un appel d’offres pour l’achat de nouveaux avions, au moment où la compagnie aérienne, l’une des plus grandes d’Afrique, se développe pour répondre à la demande croissante de voyages, rapporte l’agence Reuters.
«L’appel d’offres a été lancé le 15 avril», a déclaré Abdelhamid Addou, PDG de la compagnie, à Reuters.
L’acquisition de ces avions entre dans le cadre du programme de développement de la compagnie dévoilé en juillet 2023, qui ambitionne de faire passer sa flotte de 52 avions actuellement à 200 d’ici 2037.
Lors d’une conférence de presse, Abdelhamid Addou avait indiqué que l’appel d’offres ciblera tous types d’avions, et selon un calendrier précis jusqu’à 2037. «Il y a un certain nombre de marques qui vont y répondre, comme Boeing et Airbus bien sûr, mais aussi d’autres comme Embraer ou ATR. À eux de nous proposer la meilleure offre», avait-il indiqué.
