Niches
Gériatrie, rééducation fonctionnelle, centre check-up, … Akdital s’attaque à la niche du bien-être
Le groupe hospitalier privé vient de se lancer dans le marché très juteux de la médecine du bien-être. Il a ouvert sa première clinique dédiée à Bouskoura, à Casablanca, pour un investissement de 260 millions de dirhams.

Le groupe Akdital inaugure son nouveau réseau d’établissements de santé nouvelle génération en lançant sa première clinique du bien-être à Bouskoura. Inauguré officiellement ce jeudi, l’établissement propose des services dans des filières dites «d’excellence », telles que la gériatrie, la rééducation fonctionnelle, le centre check-up de santé, la médecine régénérative et la chirurgie esthétique.
La mise en place de cette première clinique, d’une capacité litière globale de 100 lits d’hospitalisation, a nécessité un investissement de 260 MDH. Ce qui en fait, d’après le groupe, la première unité de cette envergure en Afrique du Nord à proposer un pôle d’excellence en gériatrie, dont l’objectif principal est de prendre en charge les patients âgés, maintenir ou au besoin restaurer l’autonomie fonctionnelle des sujets seniors.
En plus de fournir toutes les prestations de santé, comme la réanimation, la chirurgie et l’imagerie, la clinique met à la disposition des patients toutes les disciplines avec trois pôles d’expertise. Le pôle de la gériatrie est destiné aux personnes âgées et couvre les plans médical, chirurgical, psychologique, nutrition, réanimation, rééducation et réadaptation. Le pôle d’expertise concerne la rééducation et la réadaptation pour prendre en charge tout ce qui est accident de la circulation et accident vasculaire cérébral.
Pour ce qui est du troisième pôle, à savoir celui dédié au check-up, c’est-à-dire au bilan de santé, il s’adresse aux personnes âgées de 40 ans et plus qui sont appelées à faire régulièrement un bilan de santé.
