SUIVEZ-NOUS

Affaires

L’ONDA va construire un nouveau siège pour 200 MDH

Prévu à Nouaceur, le nouveau siège regroupera l’ensemble des pôles et directions de l’Office national des aéroports, aujourd’hui dispersé sur plusieurs sites.

Publié le

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique «Envol 2025», l’ONDA projette de construire un nouveau siège social. Le nouveau bâtiment regroupera les pôles et directions de l’Office, actuellement dispersés sur 4 sites, sur un seul et unique site en vue de développer les synergies et accroître la performance et la productivité de l’ensemble du personnel de l’ONDA.

Pour cela, l’Office vient de procéder au lancement d’un concours pour sélectionner le cabinet d’architecte qui sera en charge des études architecturales et du suivi des travaux relatifs à la environ 200 millions de dirhams.

Le scénario retenu à l’issue des études préalables s’est porté sur la réalisation d’un siège type «Campus» comportant la construction des bureaux répartis en 3 ou 4 bâtiments en plus d’un parking  pour voitures d’une capacité de 500 places, d’une mosquée dédiée au personnel, d’un amphithéâtre  et d’une crèche.

La parcelle choisie pour la construction du nouveau siège de l’ONDA est située à la commune de Nouaceur, dans la zone réservée aux activités spéciales aéroportuaires, activités de stockage et d’entrepôts.

A noter que le pôle navigation aérienne et l’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation Civile ne rentrent pas dans le périmètre de l’opération.