SUIVEZ-NOUS

Affaires

L’industrie automobile marocaine se promeut au Motortec de Madrid

Portée par l’AMDIE et l’AMICA, la participation marocaine au Salon de Madrid offre une tribune de choix aux huit entreprises qui y prennent part pour exposer leur savoir-faire et explorer de nouveaux marchés.

Publié le


Mis à jour le

Le Maroc participe à la 17e édition du Salon Motortec Madrid, l’un des plus grands événements européens dédiés à l’industrie automobile, qui se tient depuis le 23 jusqu’au 26 avril dans la capitale espagnole.

Cette participation est portée par l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) et l’Association marocaine pour l’industrie et la construction de l’automobile (AMICA). Elle offre une tribune de choix aux entreprises marocaines pour exposer leur savoir-faire, explorer de nouveaux marchés et renforcer les liens économiques avec l’Espagne, un partenaire clé du Royaume, renseigne un communiqué de l’AMDIE.

Lors de cet événement, l’Agence accompagne huit entreprises marocaines, dont six primo-exportatrices et deux déjà bien établies à l’international, que l’AMDIE soutient activement depuis 2022 dans le cadre de l’Appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour le développement des filières industrielles stratégiques. Cet accompagnement vise à renforcer la compétitivité de la filière, favoriser l’intégration locale et stimuler l’export de produits à forte valeur ajoutée, indique la même source.

Le Maroc s’affirme, en fait, comme une destination stratégique de l’industrie automobile mondiale, grâce à une proposition de valeur compétitive, un écosystème intégré et une infrastructure logistique de pointe. Et la participation à ce genre d’événements consolide cette dynamique et, partant, son positionnement à l’international dans ce secteur.