SUIVEZ-NOUS

Affaires

L’enseigne française d’optique Krys accélère son développement au Maroc

Son programme repose sur l’ouverture de points de vente en franchise. L’objectif est de couvrir tout le territoire national n Cinq magasins ouvriront entre 2016 et 2017.

Publié le


Mis à jour le

enseigne francaise optique Krys

Atlas Optique, représentant exclusif au Maroc des enseignes Krys Group (Krys et Lynx Optique), engage un plan de développement ambitieux pour les cinq prochaines années. Grâce à un réseau de 13 points de vente, dont sept en franchise (7 points de vente Krys et 6 points de vente Lynx Optique), l’opérateur contrôle aujourd’hui plus de 15% du marché du secteur de l’optique au Maroc (lunettes solaires et lunettes de vision). Pour accélérer son développement, «pas moins de trois magasins seront ouverts chaque année», explique Nadine Malca, PDG d’Atlas Optique. Ce programme d’ouvertures concernera principalement l’enseigne Krys et sera mis en œuvre grâce à des contrats de franchise. Mme Malca précise que «le développement du réseau de distribution de l’enseigne a été ralenti à cause des exigences de la charte de franchise. Cette dernière exige à ce que les locaux soient d’une superficie minimale de 90 m2. Actuellement, nous avons réussi à réduire la superficie à 70 m2, chose qui nous a permis d’ores et déjà de conclure des contrats de franchise».

Des lunettes à partir de 300 DH

Le calendrier des ouvertures est déjà chargé pour 2016 et 2017. Dans le détail, deux points de vente verront le jour avant la fin de l’année aux centres commerciaux Carrefour à Agadir et Bouskoura. L’année prochaine, trois autres magasins seront installés respectivement à la Marina de Casablanca, Marjane Californie ainsi qu’à Arribat Center. «Notre objectif aujourd’hui est de développer la marque en dehors des grandes villes. Autrement dit, nous voulons être présents sur tout le territoire national», développe Nadine Malca avant d’ajouter que le positionnement de la marque en termes de produits et prix lui permet de répondre aux besoins de toutes les bourses. «Grâce à nos marques MDD, les lunettes solaires et de vision sont accessibles à partir de 300 DH. Sur le haut de gamme, l’enseigne reste également moins chère de 20% minimum par rapport à la moyenne du marché», ajoute la PDG. En somme, Atlas Optique reste fidèle à l’esprit du groupe en France qui vise à démocratiser l’optique chic et tendance. Et en plus de ses prix accessibles, Krys Maroc lance chaque 6 semaines des promotions. L’enseigne offre par ailleurs une garantie à la casse d’une année à travers laquelle le client peut avoir un nouveau produit contre 30% du prix.