SUIVEZ-NOUS

Investissements

Le singapourien Visionary Energy va construire une usine de sel de lithium au Maroc

L’usine aura une capacité de production annuelle de plus de 30.000 tonnes et fournira exclusivement une partie de sa production à son partenaire coréen Duksan Electera.

Publié le


Mis à jour le

Le fabricant coréen d’électrolytes pour batteries Duksan Electera (DS Electera) annonce la signature d’un accord d’approvisionnement exclusif avec la société Visionary Energy, basée à Singapour, pour produire du sel de lithium au Maroc.

L’accord prévoit la construction, par Visionary Enegry, multinationale spécialisée dans les matériaux de batteries secondaires, tels que le sel de lithium et le carbonate de lithium, d’une usine au Maroc, pays qui dispose d’un accord de libre-échange avec les États-Unis, souligne le fabricant sud-coréen dans un communiqué.

L’usine de sel de lithium devrait être opérationnelle à compter de 2026 avec une capacité de production annuelle de plus de 30.000 tonnes et fournira exclusivement une partie de sa production à DS Electera.

À noter que le sel de lithium est une matière première essentielle dans la production d’électrolyte, un des composants clés des batteries pour véhicules électriques.

«Avec ce contrat, nous avons atteint un tournant majeur dans l’exploitation de notre usine nord-américaine, en résolvant simultanément les risques mondiaux liés au sel de lithium, une matière première clé pour l’électrolyte, et en garantissant une source stable de matières premières pour cette usine», a déclaré un responsable de DS Electera, cité dans le communiqué.