Investissements
Karim Zidane : Les 20 projets approuvés révèlent l’attractivité accrue du Royaume
La Commission a donné son aval pour des projets d’investissement dans plusieurs secteurs d’activité, notamment l’industrie, le tourisme et la transition énergétique, permettant ainsi la création de près de 27.000 emplois.

Lors de la réunion de la 7e Commission nationale des investissements, tenue ce mercredi 29 janvier, 20 projets ont été approuvés, témoignant de la vitalité et de l’attractivité croissante du Royaume pour les investisseurs étrangers, a déclaré Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques.
«Le Maroc ne cesse de déployer des efforts intenses en vue de drainer les investisseurs et de promouvoir le climat des affaires, dans un esprit de consolidation de son rayonnement en la matière», a déclaré Zidane à la presse à l’issue de cette réunion tenue sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.
La Commission a donné son aval pour des projets d’investissement dans plusieurs secteurs d’activité, notamment l’industrie, le tourisme et la transition énergétique, a-t-il précisé, ajoutant qu’ils permettront la création de près de 27.000 emplois.
En effet, ces projets se déclinent en deux catégories : la première bénéficie du système de soutien de base à hauteur de 4,3 MMDH pour quelque 5.500 emplois, alors que la seconde tire profit du système de soutien stratégique à hauteur de 13 MMDH, pour créer 21.500 emplois couvrant 14 provinces et préfectures dans sept régions.
