SUIVEZ-NOUS

Affaires

GITEX Africa Morocco 2024 : Les préparatifs vont bon train

Après le franc succès de la première édition, le Gitex fait son retour du 29 au 31 mai à Marrakech avec une multitude de sujets technologiques, destinés à dynamiser et à propulser l’économie numérique future du continent.

Publié le


Mis à jour le

La ministre de la Transition numérique et de la réfrme de l’administration, Ghita Mezzour, a effectué ce matin une visite du site du GITEX Africa 2024 pour suivre de près les préparatifs en cours pour la deuxième édition du plus grand Salon de la technologie et des start-up en Afrique, qui aura lieu du 29 au 31 mai à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

À cette occasion, elle a visité, en compagnie de Farid Chourak, wali de la région de Marrakech-Safi, ainsi que des responsables régionaux et des autorités locales, en présence du directeur général de l’ADD, les différents lieux où se tiendra cet événement annuel pour vérifier l’état des préparatifs et des infrastructures mis en place pour accueillir les invités, les participants et les visiteurs du Royaume dans les meilleures conditions possibles.

 

 

Pour rappel, cette édition 2024 connaitra la présence de milliers de participants de tout le continent et du monde entier pour des échanges d’envergure et des partenariats stratégiques. Cet événement permettra des discussions autour des avancées technologiques significatives dans divers secteurs, notamment le cloud, l’IoT, la cybersécurité, la e-santé, la finance, les technologies grand public, les télécommunications et l’intelligence artificielle, et suscitera également un enthousiasme et un intérêt généralisé pour l’usage approprié de ces innovations.

Elle connaitra la participation de grands groupes multinationaux, tels qu’Epson, Honeywell, Kaspersky et Lexar qui font partie de ceux qui reviennent pour une deuxième session de collaborations stratégiques, propulsant la compétitivité des investisseurs en Afrique.