Affaires
Energie : Le groupe Acwa Power totalise une capacité de production de 55,1 GW d’électricité
Le Groupe Acwa Power qui possède des bureaux régionaux à Rabat, Dubaï, Istanbul, Le Caire, Johannesburg, Hanoï et Pékin, exploite actuellement 82 projets dans plusieurs pays d’Asie et d’Afrique, avec une capacité de production de 55,1 gigawatts d’électricité et de 8 millions de m3/jour d’eau dessalée.

Le groupe énergétique saoudien Acwa Power a démarré l’exploitation commerciale de deux centrales éoliennes en Ouzbékistan, d’une capacité totale de 1000 MW. « Le démarrage de l’exploitation de ces deux centrales éoliennes aura un impact financier sur la Bourse saoudienne (Tadawul) au cours du deuxième trimestre de l’année 2025 », a indiqué le groupe dans un communiqué publié dimanche.
A noter que le groupe saoudien exploite actuellement 82 projets dans plusieurs pays d’Asie et d’Afrique avec une capacité de production de 55,1 gigawatts d’électricité et de 8 millions de mètres cubes par jour d’eau dessalée.
Le Fonds d’investissement public saoudien détient une participation de 44 % dans Acwa Power, dont le siège se situe à Riyad.
Pour rappel, Acwa Power, qui possède des bureaux régionaux à Rabat, Dubaï, Istanbul, Le Caire, Johannesburg, Hanoï et Pékin, est un développeur, investisseur et exploitant de centrales électriques et d’usines de dessalement.
