SUIVEZ-NOUS

Affaires

Cybersécurité : La DGI mobilise 1,8 MDH pour l’acquisition d’une solution de «Threat intelligence»

Cette solution permettra de détecter, d’analyser et de répondre aux menaces de cybersécurité potentielles, afin d’améliorer la sécurité de l’infrastructure informatique.

Publié le


Mis à jour le

La Direction générale des impôts, l’une des administrations pionnières en matière de transformation digitale, veut muscler son dispositif de cybersécurité. Raison pour laquelle le Fisc a lancé un appel d’offres pour l’acquisition et la mise en service d’une solution de renseignement sur les cybermenaces (Cyber Threat Intelligence), pour un montant de 1,8 million de dirhams.

Selon la DGI, la solution de «Threat Intelligence» doit être capable de fournir des renseignements sur les menaces actuelles et émergentes, notamment sur les attaques, les vulnérabilités et les cybercriminels potentiels. Elle doit également fournir des renseignements sur les menaces actuelles et émergentes, ainsi que sur les tendances et les modèles d’attaque.

Par ailleurs, les produits proposés par les concurrents doivent être en mesure de s’intégrer avec les outils de sécurité utilisés par la DGI, tels que les pare-feux et les systèmes de détection d’intrusion, et doivent être faciles à utiliser et à gérer.

Afin d’offrir une large visibilité sur les menaces, la solution proposée doit disposer d’un large éventail de sources de données. Celles-ci peuvent inclure des sources internes, telles que les journaux de sécurité de l’entreprise, ainsi que des sources externes, telles que les rapports de sécurité de tiers, les flux de renseignements sur les menaces, les forums de sécurité, etc.

La solution doit en outre fournir un niveau de détail suffisant pour permettre de comprendre les menaces selon le contexte de la DGI. Cela peut inclure des informations sur les types de menaces, les vecteurs d’attaque, les indicateurs de compromission, les tactiques, les techniques et les procédures des attaquants, etc.

L’ouverture des plis est prévue le 12 octobre prochain.