SUIVEZ-NOUS

Affaires

Automobile

Chrysler veut asseoir son image au Maroc

Publié le


Mis à jour le

rub 28

Depuis deux ans, le défi d’Auto Nejma est celui d’imposer Chrysler sur le marché marocain. La tâche ne sera pas aisée car les véhicules de la marque s’adressent à une clientèle haut de gamme donc très limitée. Néanmoins, le concessionnaire y croit. Pour l’année en cours, il prévoit de vendre 150 unités, soit 30 de plus qu’en 2002. Cet optimisme est entretenu par le renouvellement de la gamme annoncé par Mercedes Benz lors du rachat de la marque américaine, il y a quatre ans.
Le lancement de la Grossfire au début de l’année est une première expression de cette décision stratégique. Ce coupé deux places aux formes sculptées (voir photo) et doté d’une faible surface vitrée allie le design américain à la motorisation de la marque allemande. Il est en effet doté d’un moteur Mercedes Benz V 6, 3,2 litres, qui lui assure résistance et fiabilité.
Pour asseoir son image, la marque a initié une campagne de communication déclinée en deux axes : des messages publicitaires passés dans les salles du complexe cinématographique Mégarama et un jeu-concours doté de plusieurs prix (dont un séjour à Las Vegas pour le concert de Céline Dion) et auquel peuvent participer les cinéphiles.