Agriculture
Cannabis : L’ANRAC lance un guide des bonnes pratiques
Chacune des activités autorisées sera encadrée, par un guide qui sera dédié aux différents acteurs opérant dans la filière du cannabis. L’objectif est de vulgariser et harmoniser les pratiques liées à la filière.

L’Agence nationale de règlementation des activités relatives aux cannabis (ANRAC) envisage de lancer un guide des bonnes pratiques relatives au cannabis. Il s’agit de manuels pratiques comprenant les exigences et les normes édictées pour chacune des activités prévues par la loi, ainsi que les indicateurs qualitatifs et quantitatifs, permettant d’apprécier leur respect et les modalités de contrôle. L’objectif de l’ANRAC est de vulgariser et harmoniser les pratiques liées à la filière du cannabis.
Ainsi, chacune des activités autorisées sera encadrée, par un guide qui sera dédié aux différents acteurs opérant dans la filière du cannabis, que ce soit, la culture et production de cannabis, la création et exploitation de pépinières de cannabis, l’exportation et l’importation des semences et plants de cannabis, la transformation et de fabrication du cannabis, le transport, la commercialisation, ou l’’importation et l’exportation du cannabis et ses produits.
Ces sont ainsi sept guides qui seront publiés et qui concernent les bonnes pratiques de protection de l’environnement, les mesures de sécurité liées au stockage du cannabis, la distribution et le transport et la consommation. Les trois autres devront porter sur la valorisation des filières du cannabis dans l’industrie, sur la multiplication des semences et plants, ainsi que sur les moyens de lutte contre les maladies et ravageurs et les besoins en produits phytosanitaires.
