Secteurs
Vidéo. Fatim-Zahra Ammor : «Le Maroc est la première destination touristique en Afrique»
En 2024, le Maroc a franchi le cap symbolique de 17,5 millions de visiteurs, atteignant ainsi son objectif avec deux ans d’avance. Le Royaume s’impose désormais comme la première destination touristique en Afrique, selon la ministre du Tourisme.

Moins de trois mois : c’est le temps qu’il a fallu pour déployer un plan d’urgence de 2 milliards de dirhams, impulsé par l’État, pour soutenir les travailleurs du secteur touristique. Lancé en janvier 2022, ce plan visait à permettre aux professionnels de se réunir dans de meilleures conditions et à préserver l’emploi.
Parallèlement, une feuille de route ambitieuse pour le tourisme 2023-2026 a été élaborée, avec un investissement de 6 milliards de dirhams à la clé. L’objectif est clair : attirer 17,5 millions de visiteurs à l’horizon 2026. Pari tenu… et même dépassé.
Pour Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, «le Maroc a franchi ce cap symbolique de 17,5 millions de visiteurs en 2024, atteignant ainsi son objectif avec deux ans d’avance. Le Royaume s’impose désormais comme la première destination touristique en Afrique».
La dynamique se poursuit. Les chiffres des premiers mois de 2025 confirment la tendance : 4 millions de visiteurs enregistrés, soit une hausse de 22% par rapport à la même période en 2024, selon la ministre du Tourisme, ce qui constitue un record. D’autant plus qu’il inclut le mois de Ramadan, traditionnellement plus calme sur le plan touristique.
