SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Carburant : Une mise au point du Groupement des pétroliers du Maroc

Dans un communiqué, le GPM indique que toute déclaration au sujet des niveaux et des évolutions des prix à la pompe attribuée à l’un de ses membres ne saurait engager le Groupement.

Publié le


Mis à jour le

Suite à la parution d’un article publié ce jour dans l’un des quotidiens nationaux, le Groupement des pétroliers du Maroc (GPM) souhaite apporter les précisions suivantes :

Dans un communiqué, le GPM tient ainsi à rappeler qu’il agit dans le strict respect du cadre réglementaire en vigueur. À ce titre, et conformément aux principes fondamentaux qui régissent ce secteur, le GPM et ses membres ne communiquent ni publiquement, ni par voie de presse, ni de manière informelle, sur les niveaux ou les évolutions des prix à la pompe. Toute déclaration attribuée à un membre du GPM sur ce sujet ne saurait engager le Groupement.

Le Groupement des pétroliers rappelle, par ailleurs, que ses missions consistent à représenter la profession, à favoriser le dialogue avec les pouvoirs publics et les parties prenantes, à contribuer, avec responsabilité, à une meilleure compréhension des enjeux du secteur et à son développement.

Enfin, le GPM tient à rappeler qu’il demeure attaché à une communication responsable, factuelle et respectueuse du cadre légal, indique la même source.