SUIVEZ-NOUS

Vidéos

Info en images. Marchés financiers : Séisme historique à l’international, la Bourse de Casablanca suit la tendance

La Bourse de Casablanca n’a pas été épargnée. Face à la frilosité des investisseurs internationaux, le Masi, dès sa première cotation ce lundi, a perdu plus de 4%

Publié le

Le vent de panique prend de l’ampleur sur les marchés mondiaux. L’inflexibilité du président Donald Trump sur les droits de douane provoque le plongeon des Bourses à travers le monde.

Les économistes de la Deutsche Bank évoquent le «plus grand choc pour le système commercial mondial depuis l’effondrement de Bretton Woods» en 1971. En Europe, dans les premiers échanges, la Bourse de Francfort dévissait de 5,75%.

La Bourse de Paris dégringolait de 5,68%, Londres de 5,21%, Milan de 6,37% et la Bourse suisse de 6,51%. En Asie, le mouvement est d’autant plus brutal que la Chine a répliqué à l’offensive douanière.

La Bourse de Hong Kong s’est effondrée de plus de 12%, du jamais vu en plus de 16 ans. La Bourse de Tokyo a clôturé ce lundi sur un plongeon de presque 8%.

Dans ce contexte mondial perturbé, la Bourse de Casablanca n’a pas été épargnée. Face à la frilosité des investisseurs internationaux, le Masi, dès sa première cotation ce lundi, a perdu plus de 4%.