Au Royaume
Gaspillage alimentaire: Baptême du feu pour Amara au CESE
Récemment nommé par le Roi à la tête du Conseil économique, social et environnemental, Abdelkader Amara, a présidé pour la première fois, ce mercredi, une session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’institution. Au menu : l’examen d’un avis portant sur «les pertes et gaspillage alimentaires au Maroc».

Le président du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE), Abdelkader Amara, a présidé, le 27 mars, la 168e session ordinaire de son Assemblée Générale.
Au cours de cette session, le projet d’avis portant sur « Les pertes et gaspillage alimentaires au Maroc » a été présenté et discuté, indique un communiqué du Conseil.
A travers cet avis, le CESE entend examiner l’ampleur, les causes et les répercussions des pertes et gaspillage alimentaires (PGA), en vue de proposer des recommandations à même d’opérer une transformation structurelle des modèles de production et des habitudes de consommation, tout en tenant compte du contexte national et des spécificités territoriales.
Ce travail vise également à contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire et au renforcement de sa résilience par une gestion efficace des PGA, précise la même source, notant que le projet d’avis sera soumis à l’approbation de l’Assemblée Générale lors d’une prochaine session.
