SUIVEZ-NOUS

Vidéos

Semaine Eco – EP53. «Poisson à prix raisonnables» ; Managem ; Route Agadir-Inezgane, Expo Gnaoua

Si vous avez raté un événement, c’est à travers ce magnéto que vous pouvez vous rattraper, avec en prime la synthèse des concepts vidéo de La Vie éco. Le best-of de la semaine en images.

Publié le

La semaine écoulée a été marquée par la présentation du bilan de la 7ème édition de l’initiative « Hout b’Taman Maaqoul » (Poisson à prix raisonnable). Lancée par des entreprises marocaines opérant dans le secteur de la pêche hauturière, en coordination avec le secrétariat d’Etat chargé de la Pêche maritime, l’initiative a permis la distribution de plus de 4.000 tonnes (T) de poissons congelés et d’approvisionner 1.000 points de vente équipés dans plus de 40 villages et villes marocaines.

Retour également sur la conférence de présentations des résultats annuels de Managem. Le groupe minier marocain a clôturé l’exercice 2024 sur une nette progression de ses indicateurs financiers, profitant de conditions de marchés globalement favorables. Le top management du groupe a par ailleurs dévoilé les contours de son plan stratégique 2025-2030 qui devrait lui permettre de changer de dimension.

Dans le Souss, les équipes de la Société régionale multiservices Souss Massa (SRM SM) se sont relayés durant plus de huit jours sur l’axe routier Agadir Inezgane, sur le lieu où est survenu le mercredi 19 mars un important affaissement de la chaussée. Et ce, pour réparer les dégâts engendrés, renouveler les canalisations des eaux usées cassées et remettre en état la chaussée affaissée.

A Casablanca, dans l’espace Actua, la Fondation Attijariwafa bank célèbre la culture Gnaoua, à travers sa nouvelle exposition «Résonance chromatique».