SUIVEZ-NOUS

Affaires

Les prix du pétrole se dirigent vers leur plus forte baisse hebdomadaire depuis octobre

Le pétrole Brent a affiché une baisse de 4,9 % depuis le début de la semaine et devrait enregistrer sa plus forte baisse hebdomadaire depuis le 14 octobre.

Publié le

Les prix du pétrole sont restés stables, vendredi, mais devraient enregistrer prochainement leur plus forte baisse hebdomadaire depuis octobre, en raison de l’incertitude entourant la politique commerciale américaine qui suscite des inquiétudes quant à la croissance de la demande.

Les contrats à terme sur le pétrole Brent ont grimpé de 13 cents, soit 0,19 %, à 69,59 dollars le baril, tandis que ceux relatifs au pétrole américain West Texas Intermediate ont augmenté de 8 cents, soit 0,08 %, à 66,44 dollars le baril.

En dépit de cette stabilité relative, le pétrole Brent a affiché une baisse de 4,9 % depuis le début de la semaine et devrait enregistrer sa plus forte baisse hebdomadaire depuis le 14 octobre.

De son côté, le pétrole West Texas Intermediate a diminué de 4,8 %, soit sa plus forte baisse hebdomadaire depuis cette période.

Les marchés, dont ceux relatifs au pétrole, ont connu de fortes fluctuations en raison de la politique commerciale des États-Unis, le plus gros consommateur de pétrole dans le monde. Washington impose des droits de douane sur les produits importés de certains pays tels que le Canada et le Mexique, ce qui augmente les charges et impacte négativement la croissance économique à travers la baisse de la demande du pétrole. De même, l’incertitude entourant la politique commerciale mène au renoncement aux décisions d’investissement, affectant ainsi l’économie.