Investissements
Aéronautique : Le brésilien Embraer va investir 10 MMDH au Maroc
Un MoU a été signé entre le gouvernement marocain et le géant brésilien. Il couvre les domaines de l’aviation commerciale, de la défense et de la mobilité aérienne urbaine. La formation et la MRO (maintenance, réparation et révision) sont également au programme.

Le gouvernement a signé un mémorandum d’entente avec Embraer pour lancer des projets conjoints dans l’industrie aéronautique. L’accord a été signé en marge de la 7e édition du Marrakech Air Show qui se tient actuellement dans la ville ocre.
Cet accord couvre les domaines de l’aviation commerciale, de la défense et de la mobilité aérienne urbaine. La formation et la MRO (maintenance, réparation et révision) sont également au programme.
L’accord offre un cadre pour construire un écosystème sourcing intégré au Maroc. Embraer investira 300 millions de dollars avec la création de 300 emplois d’ici 2030.
D’ici 2035, jusqu’à 1 milliard de dollars seront investis permettant la création de 1.000 emplois. Embraer se positionne aussi pour fournir le C-390 comme choix de référence pour les capacités de transport aérien tactique des FRA.
