Influences
Vidéo. La Journée mondiale de lutte contre les drogues célébrée à Salé
« L’art est une arme pour prévenir la drogue » a été retenu comme thème lors de l’événement organisé par la Fédération marocaine de lutte contre le tabagisme et les drogues.

La Fédération marocaine de lutte contre le tabagisme et les drogues, en partenariat avec la Faculté des sciences juridiques de Salé, a organisé la Journée mondiale de lutte contre les drogues à Salé, sous le thème «L’art est une arme pour prévenir la drogue». L’événement a permis de mettre en avant les réalisations de la Fédération pour l’année universitaire 2023-2024, notamment à travers une exposition d’œuvres d’art des étudiants et une pièce théâtrale intitulée « Non à la drogue, oui à la vie ».
Amina Baji, présidente de l’Association marocaine de l’écoute et du dialogue (AMED), a tenu à rappeler à l’occasion que plusieurs événements sont organisés tout au long de l’année au sein des écoles à travers des campagnes de sensibilisation, mais aussi des cellules d’écoute pour les élèves et étudiants, la mise à disposition d’experts (psychologues, assistants sociaux, coachs…). Pour elle, la tenue d’événements culturels est une occasion de sensibiliser le public aux dangers des drogues et de promouvoir des choix de vie sains.
