SUIVEZ-NOUS

Hors-Cadre

Sortie, cinéma, exposition, festival… 10 choses à faire ce mois-ci

Chaque mois, nous vous présentons différents endroits ou différents événements pour s’aérer l’esprit ou le corps.

Publié le


Mis à jour le

Jam Show : À la recherche du prochain Toto

Dès ce mardi 7 mai, nous découvrirons les vingt-quatre sélectionnés qui vivront l’aventure de l’adaptation marocaine du télécrochet «Rhythm + Flow» diffusé sur Netflix, nommée JAM SHOW.
Au casting, les deux rappeurs en vogue du moment : El Grande Toto et Dizzy Dross. Les deux membres du jury seront épaulés par le duo de producteurs S13 et Teekay, ainsi que par des guests de prestige pour chaque épisode. Un prestige qui s’est toutefois estompé aux portes de la finale, si l’on en croit la bande-annonce…
Après 6 primes de compétition, un pactole de 250.000 dirhams sera attribué au vainqueur pour la productiond’un album, ainsi que la chance de démarrer une carrière sous les projecteurs. Ou la malchance d’être estampillé «JAM SHOW» pour le reste de sa carrière. L’avenir nous le dira.
Une énième tentative d’intégrer cette culture longtemps caricaturée à la télévision, mais cette fois, dans un programme 100% dédié au RAP, loin des clichés et des «Yaw Yaw» (le petit «SWAG» sur l’affiche nous contredit), et supervisé par quelques passionnés en coulisses. Un pari risqué, mais qui mérite d’être tenté.
Retrouvez JAM SHOW tous les mardis à partir du 7 mai sur 2M.


Sirius, exposition de sculptures monumentales

Les œuvres de Lamia Meksi nous entraînent dans un univers à la fois ludique et spirituel, où la métaphore vient retranscrire l’imaginaire de l’artiste, en lien avec sa quête quasi mystique de soi et de liberté.
Autodidacte, l’artiste explore la matière brute avec agilité. Elle figure parmi les rares artistes multidisciplinaires marocaines à modeler aussi bien le métal, le PVC, le marbre que la fibre de verre.
Lamia Meski, du 23 mai au 19 juin, sur l’esplanade de la Villa des Arts de Casablanca


Comment internet bouleverse les lois du commerce

Dans son ouvrage visionnaire devenu un classique, Chris Anderson expose comment Internet révolutionne fondamentalement les mécanismes économiques.
Il explore les conséquences de l’accessibilité généralisée sur tout ce qui est disponible en ligne.
Les nouvelles technologies ont transformé les marchés de masse en une multitude de niches, ce qui a également transformé les stratégies marketing.
Ceux qui sauront capitaliser sur ce phénomène seront les acteurs dominants sur les marchés de demain.
La longue traîne de Chris Anderson, Editions Clés des champs
Prix : 300 DH


La vie brûlante d’Amy Winehouse

Nouveau biopic sur la chanteuse britannique Amy Winehouse. Back to Black retrace la vie et la musique de la chanteuse disparue en 2011, à travers la création del’un des albums les plus iconiques de notre temps, inspiré de son histoire d’amour passionnée et tourmentée avec son mari Blake Fielder-Civil.
Back to Black de Sam Taylor-Johnson, sorti le 24 avril


Les héroïnes de Mashaykna

Le spectacle est une comédie musicale qui revisite l’origine de l’art d’Al-Aita d’une manière innovante et originale. Il narre l’histoire de deux femmes, élues au sein de la tribu «Mashaykna», déterminées à se venger du Pacha, à mettre fin à sa tyrannie et à libérer les hommes de leur communauté. À travers ces deux protagonistes intrépides, qui repoussent les limites et défient l’impossible, le spectacle explore leur lutte pour la victoire, mettant en avant leur ingéniosité et leur intelligence.
Lfichta, le 15 mai au Studio des arts vivants – Casablanca


Retour des 15 Km de Bouskoura

Pour les passionnés de course à pied, les 15 Km de Bouskoura reviennent pour la 10e édition (les courses de 15 km et 21 km) avec des départs échelonnés à 8h45 pour le SAS1 et à 9h00 pour le SAS2, cet événement est une opportunité parfaite pour le plaisir et le dépassement de soi. Chaque participant se verra remettre un t-shirt collector ainsi qu’une médaille, symbolisant leur accomplissement.
Dimanche 5 mai à Bouskoura
2 courses : 15 Km et 21 Km


L’esprit du Brunch au Holy Brunch !

Que ce soit un samedi ou un dimanche, que vous soyez un lève-tôt ou plutôt un amateur de grâce matinée, Holy Brunch est l’endroit idéal pour vous ! Un brunch disponible tout au long de la journée avec des plats colorés, généreux et gourmands !
A la carte : des œufs Bénédicte aux salades tartines, des bowls aux pancakes, jus, café, smoothies et pâtisseries gourmandes.
Angle rue Théophile Gautier et rue
Al Bouhtouri – Casablanca


Studio 7 : Good Vibes Only !

Le meilleur endroit pour bouger et apprendre à danser ! Studio 7 propose un large choix de cours de danse pour tous les âges et tous les niveaux, avec des cours de danse de tous genres, de la Pole dance, Hip hop, Afro, danse contemporaine, Cardio danse, Oriental, Heels et bien plus encore.
Ex-Galilée, 7 Rue Taha Hussein,
Casablanca


Josman à Casablanca

Gravissant les échelons et laissant une empreinte indélébile sur la scène du rap français, Josman, un véritable talent brut et une figure emblématique de la nouvelle génération, arrive au Maroc pour un spectacle unique. Il enflammera le public marocain juste après avoir ajouté un moment mémorable à son parcours avec un concert à guichets fermés à l’Accor Arena de Paris.
Le 17 mai au complexe Mohammed V à
Casablanca, prix : 300 DH

——————————————————————————————————————————————————————————–