Niches
«Ouarzazate Aménagement», la nouvelle SDL de la ville
Le Conseil provincial de Ouarzazate a approuvé la création de la société de développement local « Société Ouarzazate Aménagement », en adoptant à l’unanimité le statut général de la nouvelle structure ainsi que son pacte d’actionnaires.

Le Conseil provincial de Ouarzazate, réuni en session extraordinaire, a adopté à l’unanimité une série de projets de conventions de partenariats touchant plusieurs domaines socio-économiques.
Lors de cette session, tenue mercredi sous la présidence du président de ce Conseil, Said Afroukh, en présence du gouverneur de la province de Ouarzazate, Abdellah Jahid, les membres de cette instance élue ont approuvé le projet d’une convention de partenariat relative à la contribution au budget annuel alloué au système provincial du transport médical d’urgence au titre des années 2024-2026.
Cette réunion a été l’occasion d’adopter également un accord de partenariat visant à renforcer et à étendre le réseau de distribution d’eau potable au niveau de la commune rurale de Ouisselsate.
D’autre part, les membres du Conseil provincial ont donné leur feu vert à trois conventions de partenariat portant sur l’organisation de trois événements, à savoir le Salon des produits du terroir dans la commune de Ouisselsate, le Festival Tamount dans la commune de Ghessate et un tournoi de football dans la commune de Ouisselsate.
Au cours de cette réunion, le Conseil a approuvé aussi la création de la société de développement local «Société Ouarzazate Aménagement», en adoptant à l’unanimité le statut général de la nouvelle structure ainsi que son pacte d’actionnaires.
Avec un capital initial d’un million de dirhams, dans lequel, le Conseil de la province contribuera à hauteur 32%, la nouvelle société de développement aura pour mission de réaliser et d’accompagner les projets d’aménagement urbain, les projets d’équipements publics et les projets d’infrastructures de base.
Par ailleurs, les membres du Conseil ont décidé de reporter l’adoption d’un accord de partenariat portant sur un programme d’aménagement et de valorisation du Parc national du Toubkal afin de fournir des explications complémentaires sur le projet, notamment en ce qui concerne la contribution du Conseil provincial au financement de ce programme.
