Tentation
OnePlus s’ouvre au monde
Fidèle à sa réputation, OnePlus propose des smartphones très performants à des prix cassés. Quelques jours après avoir officialisé la sortie du OnePlus 12 en Chine, la marque va débarquer en Europe et aux USA. L’annonce est intervenue au détour d’une vidéo teasing publiée sur la chaîne YouTube du groupe chinois.

Stratégie
Centrée sur deux modèles plutôt qu’un seul. La marque semble déterminée à se développer en Europe et aux USA en accompagnant la sortie du OnePlus 12 d’un terminal plus abordable, le OnePlus 12R. Ces versions «R Series» qui étaient jusqu’à présent réservées au marché asiatique seront donc bientôt disponibles dans le monde entier.
Tech
Puce et charge performantes
La puissance est au rendez-vous, aussi bien du côté des performances que de la charge. Le OnePlus 12 embarque un Snapdragon 8 Gen et 3 trois capteurs photo 50 Mpx, 64 Mpx et 48 Mpx. L’expérience photo est toujours appuyée par le spécialiste en la matière, Hasselblad. L’écran Oled de 6,82 pouces est très lumineux pour une définition QHD+.
Prix
Disponible en 4 configurations en Chine. 560 euros pour la version 12/256 Go, 625 euros pour 16/512 Go, 690 euros pour rester à 16 Go de RAM et monter à 1 To de stockage et 755 euros pour le OnePlus 12 avec 24 Go de RAM et 1 To de stockage. Trois coloris déjà dévoilés : noir, blanc et vert. L’arrivée du modèle «R» devrait aider à faire baisser le prix final.
