SUIVEZ-NOUS

Société

Des secousses de faibles magnitudes ressenties près de Marrakech et Casablanca

De légères secousses de magnitude 3,6 et 4,1 ont été signalées ce mercredi, en début de soirée, près des villes de Marrakech et de Casablanca.

Publié le


Mis à jour le

Selon le site VolcanoDiscovery, un tremblement de terre de magnitude 3,6 s’est produit en début de soirée ce mercredi 18 octobre 2023, à 19h37 heure locale, à 83 km au sud de Marrakech, comme rapporté par l’Institut portugais de la mer et de l’atmosphère.

Selon les données préliminaires, le séisme s’est produit à une faible profondeur de 11 km. Parmi les villes proches de l’épicentre où le séisme aurait pu être ressenti comme une très faible secousse figure Oukaimeden, située à 55 km de l’épicentre.

VolcanoDiscovery fait état d’un autre séisme de magnitude 4,1 qui s’est produit à 15 km au sud-ouest de Casablanca, toujours en début de soirée, comme rapporté par l’Instituto Geográfico Nacional (IGN) espagnol. Un deuxième rapport a ensuite été publié par le réseau de sismographes citoyens de RaspberryShake, qui l’a également répertorié comme un séisme de magnitude 4,1, précise la même source. Sur les réseaux sociaux, plusieurs témoignages ont fait état de légères secousses ressenties dans le quartier Errahma.