Au Royaume
Tanger : extension d’une usine de production de cintres
Pour répondre à la demande du secteur textile habillement au Maroc, la production de l’usine devrait passer à 202 millions d’unités à l’horizon de 2023, soit une capacité additionnelle de plus de 90 millions d’unités.

Le groupe ERUM a inauguré, le 11 mai 2022, l’extension de son usine à Tanger, en présence du Ministre de l’Industrie et du Commerce.
L’usine du groupe à Tanger est spécialisée dans la fabrication des cintres en plastique destinés au secteur de l’habillement. Cette extension permettra à l’usine de doubler ses capacités de production, afin de répondre aux besoins de ses clients et de l’ensemble du secteur textile habillement au Maroc, en passant de 111 millions d’unités (selon les données de 2017) à 202 millions d’unités à l’horizon de 2023, soit une capacité additionnelle de plus de 90 millions d’unités.
« Ce nouveau projet vient appuyer notre engagement à renforcer la souveraineté industrielle du Royaume, (…) », a affirmé, à cette occasion le ministre Ryad Mezzour. Et de préciser que «Grâce à cet investissement, Erum couvre totalement les besoins de l’écosystème textile marocain en cintres et s’oriente vers l’industrie 4.0 en se dotant d’un processus de production des cintres automatique et semi-automatique doté d’équipements de haute précision».
Avec l’extension de son usine, le Groupe Erum vise la croissance de ses clients et du secteur textile habillement marocain ainsi que l’exportation vers des pays voisins. Un projet qui dans son ensemble dépasse 235 MDH d’investissement et assure la création de 400 nouveaux emplois et un total de 700 emplois directs.
