OPCVM MONETAIRES & OBLIGATIONS COURT TERME : Le segment clôture l’année sur de légères hausses
8 janvier 2018
Lavieeco (24254 articles)
0 Commentaire
Partager

OPCVM MONETAIRES & OBLIGATIONS COURT TERME : Le segment clôture l’année sur de légères hausses

Les fonds obligations court terme et monétaires bouclent 2017 dans le vert. La variation moyenne des valeurs liquidatives de la première catégorie s’est élevée à 2,3%, un niveau inférieur aux années précédentes expliqué par l’amélioration des liquidités au niveau du système bancaire.

Rappelons qu’à la même période de l’année dernière, la hausse moyenne des valeurs liquidatives des fonds obligations court terme était de 5,9%. Pour leur part, les fonds monétaires ont bouclé l’année en quasi-stagnation, réalisant un rendement moyen de 1,7%, contre 1,64% l’année dernière. Une situation qui puise son origine dans le ralentissement des interventions du Trésor sur les maturités courtes. En tout cas, dans la première catégorie c’est Upline Oblig d’Upline Capital Management qui s’est démarqué cette année avec une performance de 2,78%. Dans la seconde, c’est Upline Pérennité de la même société de gestion qui a réalisé la performance la plus élevée (+2,76%).

Risque Faible

Rentabilité 2,3% en moyenne pour les OCT et 1,77% pour les monétaires

Fiscalité 20% de la plus-value

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *