La Bourse de Casablanca débute mercredi en légère hausse
11 novembre 2015
Lavieeco (23822 articles)
0 Commentaire
Partager

La Bourse de Casablanca débute mercredi en légère hausse

La Bourse de Casablanca a entamé la séance de mercredi sur une note positive, avec une légère hausse de ses deux principaux indices, Masi et Madex, respectivement de 0,19% et 0,20%.

Au terme des quinze premières minutes d’échanges, le Masi, indice global composé de toutes les valeurs de type action, comptait 9.228,42 points, et le Madex, indice compact composé des valeurs cotées au continu, se situait à 7.526,75 points, soit près de 2 points de plus chacun.

Les principales Bourses européennes ont également ouvert dans le vert, poursuivant leur remontée après une série d’indicateurs chinois mitigés, qui conforte le scénario de nouvelles mesures de soutien à l’économie.

A Paris, l’indice CAC 40 gagne 0,68% à 4.945,72 points vers 08h20 GMT. A Francfort, le Dax prend 0,85 pc et à Londres, le FTSE avance de 0,38%.

L’indice EuroStoxx 50 de la zone euro s’adjuge 0,61% et le FTSEurofirst 300 0,47%.

Malgré le rebond affiché en milieu de séance, la place boursière casablancaise a clôturé, mardi, en territoire négatif, plombée notamment par les secteurs de l’électricité et du bâtiment.

Le trend baissier s’étend également au secteur des distributeurs, qui accuse le plus fort repli de la séance (-2,56%), consécutivement à la dépréciation de 5,23 pc du titre Auto Hall.

Dans ce contexte, le marché Actions positionne la perte annuelle de son indice vedette au-dessous de la barre des -4,30%.

Mots-clés Bourse

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *