La Bourse de Casablanca débute la semaine quasi-stable
16 novembre 2015
Lavieeco (23147 articles)
0 Commentaire
Partager

La Bourse de Casablanca débute la semaine quasi-stable

La Bourse de Casablanca a entamé la troisième semaine du mois sur une note quasi-stable, ses deux principaux indices, Masi et Madex, prenant 0,08 %.

Au terme des vingt premières minutes d’échanges, le Masi, indice global composé de toutes les valeurs de type action, avançait de 5,96 points à 9.268,83 points, et le Madex, indice compact composé des valeurs cotées au continu, s’appréciait de 5,29 points à 7.558,56 points.

Deux jours après les attentats de Paris qui ont provoqué un regain d’aversion pour le risque et poussé les investisseurs vers les valeurs refuges, dollar, obligations et or en tête, les principales Bourses européennes ont limité leurs pertes lundi dans les premiers échanges.

La perspective de nouvelles mesures d’assouplissement monétaire par la Banque centrale européenne, la Banque du Japon et la Banque populaire de Chine contribue à soutenir les marchés. 

A Paris, l’indice CAC 40 cède 0,26 % à 4.795,43 points vers 08h35 GMT. A Francfort, le Dax recule de 0,3 % et à Londres, le FTSE est quasi-stable (-0,07 %). 

L’indice EuroStoxx 50 de la zone euro abandonne 0,22 % et le FTSEurofirst 300 0,2 %.

L’indice paneuropéen des valeurs du tourisme et des loisirs affiche la plus forte baisse sectorielle du Stoxx 600 avec un recul de plus de 2,4 %.

La place boursière casablancaise a clôturé la séance écoulée sur une note positive, le Masi et le Madex se hissant de près d’1 % chacun.

S’agissant de la semaine en cours, les analystes d’Upline Securities anticipent un retournement baissier du Masi en direction des 9.150 points.

Mots-clés Bourse, Casablanca

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *