Bourse de Casablanca : Afma prépare son introduction
16 novembre 2015
Lavieeco (23852 articles)
0 Commentaire
Partager

Bourse de Casablanca : Afma prépare son introduction

Alors que le marché guette toujours l’introduction en bourse (IPO) de l’opérateur portuaire, Marsa Maroc, et du holding industriel, Mutandis, la Bourse de Casablanca s’apprête à accueillir un nouveau venu qui n’est autre que le spécialiste du courtage en assurances, AFMA.

Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) vient de viser la note d’information relative à l’IPO de la société AFMA SA, filiale de Ténor Group, contrôlé et dirigé par l’entrepreneur marocain Farid Bensaid, par cession d’actions, pour un montant de 180 millions de dirhams (MDH).

L’opération porte sur la cession de 250.000 actions au prix unitaire de 720 dirhams. La cotation des actions AFMA SA à la Bourse de Casablanca se fera au 2ème compartiment, selon un communiqué du CDVM.

L’admission desdites actions aux négociations sur ce marché s’effectuera selon la procédure d’Offre à Prix Ferme, ajoute le Conseil, notant que la période de souscription s’étalera du 30 novembre courant au 02 décembre prochain inclus, avec possibilité de clôture anticipée le 01 décembre 2015 pour les types d’ordre II et III.

A travers l’introduction en bourse de sa société de courtage en assurances, Ténor Group cherche à se procurer les moyens financiers pour réinvestir dans le développement de ses autres activités, tout en renforçant la notoriété d’AFMA auprès des investisseurs institutionnels, du grand public et des partenaires.

AFMA aura ainsi un accès direct aux marchés financiers pour soutenir dans le futur, la réalisation de ses objectifs stratégiques à moyen et long termes, fidélisera son personnel à travers la mise en place d’une tranche dédiée aux salariés et renforcera sa politique de transparence et de performance, explique la société dans le note d’information relative à l’opération.

Actif dans plusieurs secteurs d’activité, le domaine d’opération de Ténor Group est principalement celui des services à valeur ajoutée. Il est notamment présent dans l’assurance, les services immobiliers, la location de voitures, le nearshoring, les nouvelles technologies, le e-commerce, la distribution télécoms et la restauration rapide

Le groupe détient également des participations dans le secteur des médias et de l’enseignement. En 2014, Ténor Group a généré un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de dirhams et employé 1.200 salariés.

Mots-clés Bourse

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *