Atlas Capital s’allie à la banque d’affaires mondiale Oaklins
1 mars 2017
Loubna Chihab (151 articles)
0 Commentaire
Partager

Atlas Capital s’allie à la banque d’affaires mondiale Oaklins

Oaklins est présente dans 40 pays, couvre 16 secteurs d’activité et regroupe 700 professionnels. Ce rapprochement permettra à la banque d’affaires marocaine d’augmenter son volume d’affaires.

La banque d’affaires Atlas Capital s’ouvre à l’international. Elle a en effet rejoint, le 17 novembre 2016, le réseau d’Oaklins, la première banque d’affaires spécialisée dans le mid-market. Atlas Capital qui se place dans le top 5 du marché marocain, selon son top management, devrait profiter de ce rapprochement stratégique pour augmenter le volume de ses transactions. «Nous sommes heureux d’accueillir Oaklins au sein de notre organisation. Nous consolidons ainsi notre capacité à servir nos clients à l’international. Avec Oaklins Atlas Capital, nos clients auront un meilleur accès aux opportunités d’investissement qui se présentent au Maroc et en Afrique», affirme Tarik Britel, en charge de l’activité M&A et Corporate Finance. 

Rappelons qu’Atlas Capital est une banque d’affaires marocaine indépendante couvrant l’ensemble des métiers de la banque d’investissement. Il s’agit notamment du conseil en fusions-acquisitions, la gestion privée, la gestion d’actifs, l’intermédiation boursière ainsi que la gestion de projets immobiliers et le courtage en assurance.

Elle a participé à plusieurs opérations de fusion-acquisition et de levée de fonds durant ces dernières années, parmi lesquelles la cession du groupe minotier Forafric au fonds d’investissement Ycap, la cession du centre commercial d’Anfa Place au fonds sud-africain Delta Mara, la pré-IPO de Taqa, l’émission obligataire du Crédit Agricole du Maroc ou encore l’acquisition de 50% du groupe avicole Zalagh.    

Pour sa part, Oaklins est née du rapprochement de 48 banques d’affaires indépendantes. Disposant de 60 bureaux dans les principales places financières internationales (Londres, New York, Hong Kong…) et offrant une capacité d’exécution mondiale avec l’expérience collective de 700 professionnels et des équipes sectorielles internationales spécialisées dans 16 secteurs d’activité dans 40 pays, Oaklins est l’aboutissement de plus de 30 ans de coopération entre les professionnels de ces banques d’affaires indépendantes. Cette dernière a réalisé plus de 1 500 transactions ces 5 dernières années et est, en 2016, la première banque d’affaires mondiale mid-market, devant Rotshild, PWC, Deloitte ou encore KPMG.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *