Vidéo : cinq marins sauvés par un hélicoptère au large du Jorf Lasfar
23 août 2017
Lavieeco (23817 articles)
0 Commentaire
Partager

Vidéo : cinq marins sauvés par un hélicoptère au large du Jorf Lasfar

La Gendarmerie Royale s’est portée, mardi, au secours d’un chalutier ayant échoué à environ 10 miles marins au large de la côte de Moulay Abdellah, province El Jadida, avec à bord neuf membres d’équipage, indique un communiqué de la Gendarmerie Royale.

Cinq marins pêcheurs dont le capitaine du chalutier ont été secourus par un hélicoptère de la Gendarmerie Royale équipé de moyens de sauvetage en mer, précise la même source, ajoutant que deux autres membres ont été repêchés par un autre chalutier navigant dans la zone du sinistre et que les recherches se poursuivent pour localiser les deux marins pêcheurs portés disparus.

La même source fait savoir que l’enquête menée par la Gendarmerie Royale maritime de Jorf Lasfar, sous la direction des autorités judiciaires compétentes, a révélé que la cause de l’incident est la collision survenue entre le chalutier de pêche échoué, dénommé « Chargui II » et un navire cargo en transit le long des côtes atlantiques en direction du Sud.

Les investigations ont permis également d’identifier et de localiser le cargo impliqué dans cette affaire qui a été intercepté par la Marine Royale d’Agadir suite au signalement transmis par la Gendarmerie Royale d’El Jadida, selon le document.

Les sept membres de l’équipage secourus ont été évacués vers l’hôpital provincial Mohammed V d’El Jadida pour recevoir les soins nécessaires, indique le communiqué, ajoutant que l’enquête se poursuit pour mettre la lumière sur les tenants et les aboutissants de cette affaire.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *