Pour Hayatou, le Maroc est apte à accueillir la Coupe du Monde de football
22 novembre 2016
Lavieeco (23849 articles)
0 Commentaire
Partager

Pour Hayatou, le Maroc est apte à accueillir la Coupe du Monde de football

Tous les acteurs majeurs du football mondial s’accordent sur la faculté du Maroc à organiser une grande manifestation sportive telle que la Coupe du Monde.

Après Gianni Infantino, le président de la FIFA, c’est au tour de Issa Hayatou, président de la CAF, en visite au Maroc depuis dimanche dernier, de dire tout le bien des infrastructures du royaume.
« Le Maroc a tout ce qu’il faut pour abriter la coupe du monde… Vous avez des hôtels et vous avez déjà dix stades (…), dont six que je connais et que j’ai eu l’occasion de voir », a-t-il déclaré au terme de sa visite.

A ce propos, M. Hayatou s’est dit « agréablement surpris par tout ce que j’ai vu depuis mon arrivée hier (dimanche). Le progrès qui se dessine à travers les différentes installations, que la FRMF est en train de mettre sur pied, se passe de tout commentaire ».

Il s’agit d’un « grand travail, qui honore non seulement le Maroc, mais également l’Afrique, voire le monde entier, parce que ces installations vont profiter à l’ensemble des fédérations mondiales », a-t-il assuré, ajoutant que  » d’ici deux, trois ans maximum, vous allez en récolter les fruits ».

Le programme de la visite du président de la CAF, arrivé dimanche 20 novembre à Rabat, prévoyait des réunions avec, notamment, les responsables du comité national olympique marocain et de la FRMF, ainsi que des visites au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, au centre de formation du Fath Union Sport (FUS) et au centre national de football de Maâmora.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *