Mondial-2018 : L’Argentine compromet ses chances de qualification
6 octobre 2017
Lavieeco (23618 articles)
0 Commentaire
Partager

Mondial-2018 : L’Argentine compromet ses chances de qualification

L’avant dernière journée des qualifications (zone Amérique du Sud-CONMEBOL) à la Coupe du monde 2018 en Russie n’a pas été de tout repos pour les équipes du continent sud-américain, notamment pour l’Argentine qui a fait match nul, jeudi à domicile, face au Pérou et la Colombie qui s’est fait malmener 2-1 par le Paraguay.

En concédant le match nul face au Pérou au stade la Bombonera à Buenos Aires, l’Albiceleste a manqué sa chance de sortir de la zone rouge, se maintenant à la sixième position, en dehors de la zone de qualification pour la coupe du monde, avec le même nombre de points que Los Incas.

Dos au mur, les hommes de Jorge Sampaoli joueront la qualification, mardi en Equateur, qui a perdu toute chance de qualification avec sa défaite face au Chili (2-1).

Beaucoup mieux placés, les cafétéros, quatrièmes derrière La Roja (26 points chacun), se sont fait surprendre au Stade Metropolitano Roberto Melendez de Barranquilla par le Paraguay, qui a arraché la victoire à la toute dernière minute sur un but de Sanabria (90+2).

L’équipe uruguayenne s’est adjugée la place de dauphine du Brésil au classement malgré un nul blanc face au Venezuela, au Stade de Pueblo Nuevo à San Cristóbal.

A la lumière de ces résultats, les équipes sud-américaines devront attendre la dernière journée des qualifications, qui se déroulera mardi, pour connaitre celles qui se joindront au Brésil lors de la prochaine Coupe du monde en Russie.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *