Tourisme interne Drâa-Tafilalet : Les excursions mènent vers le désert mais le circuit vaut le détour !
2 mars 2017
Lavieeco (23291 articles)
0 Commentaire
Partager

Tourisme interne Drâa-Tafilalet : Les excursions mènent vers le désert mais le circuit vaut le détour !

Ouarzazate La ville du cinéma dispose d’un patrimoine culturel et historique d’exception. Le site incontournable d’ Ouarzazate reste la célèbre Kasbah Aït Benhaddou. Pour les amoureux de la nature, il

Ouarzazate

La ville du cinéma dispose d’un patrimoine culturel et historique d’exception. Le site incontournable d’ Ouarzazate reste la célèbre Kasbah Aït Benhaddou. Pour les amoureux de la nature, il est impératif de faire un tour dans les environs de la ville, notamment l’Oasis de Fint, la Palmeraie de Skoura… Plusieurs excursions sont organisées pour vous faire découvrir la beauté des paysages de la province.

Tinghir

Parmi les atouts de la province figurent la vallée des roses et les Gorges de Dadès, longues de 60 Km. Les magnifiques gorges de Toudgha incluent, quant à elles, plus de 650 voies d’escalade répertoriées. La société «Aventures Verticales» a équipé une partie des falaises permettant aux visiteurs de pratiquer l’alpinisme en sécurité.

Errachidia

Berceau de la dynastie Alaouite et carrefour du commerce caravanier d’antan, la province d’Errachidia recèle des monuments historiques qui méritent une halte. On peut en citer le Mausolée Moulay Ali Chérif et les ksours. Le circuit touristique aux environs d’Errachidia est long de 20 Km. Il passe par plusieurs beaux ksours de la palmeraie de Tafilalet. Mais les dunes de sable de Merzouga demeurent l’atout numéro 1 de la province, connues pour leurs vertus thérapeutiques.

Zagora

La province s’étend le long d’une vaste palmeraie où Ksours et Kasbahs ornent le paysage. A 31 km de Zagora, en direction d’Ouarzazate, se trouve le Ksar de Tinezouline. A 7 Km du Ksar, une piste mène vers des gravures rupestres. Dans les plaines de Hamada, il est possible de trouver des fossiles et des météorites. Par ailleurs, la plupart des excursions proposées à Zagora mènent sur les pistes arides du désert afin de passer la nuit sous un ciel étoilé au cœur des dunes de l’erg Chegaga.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *