Plusieurs sites à visiter
26 avril 2017
Lavieeco (23826 articles)
0 Commentaire
Partager

Plusieurs sites à visiter

Tétouan : Visiter la médina de Tétouan. Entourée d’une muraille ouverte sur l’extérieur par sept portes, la médina de Tétouan recèle des trésors. L’influence architecturale espagnole y est bien visible. Les souks où on retrouve des produits du terroir valent le détour. Vous pouvez en profiter pour visiter le musée archéologique ou le musée ethnographique. Tous deux sont assortis d’un beau jardin.

Chefchaouen

Une journée suffit pour visiter les cascades d’Akchour. Mais il faudra compter 1 h30 de marche aller et le même trajet retour. Vous traverserez par la même occasion de très beaux paysages de montagnes. Les cascades font 90 m de hauteur et valent la promenade. Un guide vous permettra de trouver facilement votre chemin.

Asilah

Préservée et pittoresque, la médina d’Asilah se situe au bord de l’océan. Elle mélange le charme d’Essaouira et de l’Andalousie. De nombreux murs de maisons sont décorés d’œuvres de street art. On peut y remarquer le style portugais. Il ne faut pas manquer de visiter le Palais de Raissouli et la grande mosquée d’Asilah et surtout profiter du calme de la ville.

Tanger

– Grottes d’hercule

Les grottes d’hercule se situent à 14 kilomètres de la ville. Selon la légende, hercule disposait d’un lieu de repos à Tanger, dans ces grottes qui donnent sur le Cap du détroit de Gibraltar. Les entrées regardent en direction de l’Atlantique et sont inondées durant les marées hautes. Elles ont été rénovées et réouvertes au public depuis octobre 2015.

– Parc Perdicaris

Perdu dans la forêt de R’milat à 10 minutes du cœur de la ville, ce parc donne l’impression d’être perdu dans la campagne tangéroise. Doté d’une histoire particulière, le lieu a conservé son harmonie avec la nature combinant une végétation métissée influencée par la mer Méditerranée et l’océan Atlantique. Le parc constitue une belle promenade permettant de goûter à la nature dans un coin de la grande métropole.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *