Sénégal : huit morts et plusieurs blessés suite à un mouvement de foule dans un stade de football
17 juillet 2017
Lavieeco (23182 articles)
0 Commentaire
Partager

Sénégal : huit morts et plusieurs blessés suite à un mouvement de foule dans un stade de football

Huit personnes sont mortes samedi 15 juillet 2017 à Dakar (Sénégal), dans un mouvement de foule survenu à la suite d’échauffourées, à l’issue de la finale de la Coupe de la Ligue sénégalaise de football.

Un mur s’est affaissé au moment où les spectateurs tentaient de sortir du stade Demba-Diop de Dakar, à la fin du match opposant Ouakam et le Stade de Mbour, détaille l’agence, qui évoque de « nombreux blessés ».

Les faits se sont produits dans les prolongations de la deuxième mi-temps alors que le Stade de Mbour menait par 2 buts à 1 face à l’Us Ouakam, deux clubs très populaires, rapportent les médias locaux, précisant qu’une partie de la tribune s’est affaissée suite la forte bousculade.

Suite à ce drame qui intervient en pleine campagne électorale pour les législatives du 30 juillet, un grand nombre de coalitions ou partis politiques en lice pour le scrutin, ont décidé dimanche la suspension temporaire de toute activité électorale.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *