Mondial-2018 : les qualifiés et les barragistes connus de la zone Europe
11 octobre 2017
Lavieeco (23983 articles)
0 Commentaire
Partager

Mondial-2018 : les qualifiés et les barragistes connus de la zone Europe

La France et le Portugal ont validé leur billet pour la Coupe du Monde en s’imposant respectivement face à la Biélorussie (2-1) et la Suisse (2-0).

Dans une finale du groupe B, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, champions d’Europe en titre, se sont imposés face au suisses grâce à un but contre son camp du Suisse Johan Djourou (41e) et une action collective conclue par André Silva (57e). La Suisse passera par le barrage pour espérer se qualifier pour la Russie.

Dans le groupe A, la France a disposé de la Biélorussie après des réalisations d’Antoine Griezmann et d’Olivier Giroud. Dans ce groupe A, les Pays-Bas étaient en mission commando afin de réaliser l’impossible : un succès 7-0 pour subtiliser la place de barragiste au nez et à la barbe de la Suède. Mais le doublé d’Arjen Robben (16e s.p., 40e) n’a pas été suffisant. Le Munichois a mis fin à sa carrière juste après la rencontre.

Dans le groupe H, la Grèce a décroché son ticket pour le barrage, grâce à sa victoire à domicile face à Gibraltar (4-0). Dans les autres matches du groupe, la Belgique, déjà qualifiée, a pris le meilleur sur Chypre (4-0) grâce, notamment, à un doublé d’Eden Hazard. Enfin, la Bosnie a battu l’Estonie grâce à un doublé de Izet Hajrovic (1-2).

Voici les qualifiés pour la Russie zone Europe :

Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, Pologne, Serbie, Islande, France, Portugal.

Barragistes :

Suède, Suisse, Irlande du Nord, Eire, Danemark, Italie, Grèce, Croatie.

Le tirage au sort des barrages aura lieu le 17 octobre 2017.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *