Mondial 2018: le match Afrique du Sud-Sénégal à rejouer, l’arbitre suspendu à vie
7 septembre 2017
Lavieeco (23819 articles)
0 Commentaire
Partager

Mondial 2018: le match Afrique du Sud-Sénégal à rejouer, l’arbitre suspendu à vie

La Fédération internationale de football (FIFA), à travers son bureau chargé des qualifications à la Coupe du monde, a ordonné la reprogrammation du match Afrique du Sud-Sénégal du 12 novembre 2016, comptant pour le dernier tour qualificatif pour le prochain Mondial 2018 en Russie, indique l’instance dirigeante du football planétaire.

« Cette décision suit la confirmation de la Cour d’arbitrage pour le sport (CAS) qui a suspendu à vie l’arbitre de la rencontre, le Ghanéen Jospeh Lamptey, pour manipulation des matchs », décision corroborée par les Comités disciplinaires et d’appel de la FIFA.

Le match Afrique du Sud-Sénégal sera ainsi rejoué pendant la trêve internationale de novembre 2017, fait savoir un communiqué de l’instance mondiale selon laquelle la date exacte de cette rencontre sera décidée en temps opportun.

En vertu des règlements de la Coupe du monde, cette décision entrera en vigueur immédiatement, mais sera confirmée par le Comité d’organisation des compétitions de la FIFA, lors de sa réunion, prévue le 14 septembre.

L’Afrique du Sud avait gagné 2-1 ce match comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Avant cette décision, le groupe D des éliminatoires Afrique au prochain mondial était dominé par le Burkina Faso (6 points +2), suivi du Cap-Vert (6 points -2), le Sénégal et l’Afrique du Sud étant respectivement 3ème (5 points +1) et 4ème (4 points -1).

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *